Se rendre au contenu

Monastères : Sensi-Nili

Le Bouddhisme dans son évolution a connu plusieurs courants et formes à travers tout le continent Asiatique. IL gagne progressivement les autres continents surtout sous les reformes des enseignements de notre "Bouddha Fondamental" NICHIREN DAISHONIN

Dans cette dynamique de propagation le volet ésotérique est mis en exergue après la 2ème guerre mondiale au japon par le Grand patriarche KIRIYAMA SEIYU fondateur d'AGON SHU. Agon shu émane du décryptage des paraboles du Bouddha Nichiren Daishonin.

Cette propagation continue et poursuit son chemin grâce au collège de nos grands maitres du japon. Par leur volonté d'aider le continent africain et après avoir expérimenté cette force spirituelle. Ils permettent à notre continent, afin connaitre son développement doit forcement passer par une révolution spirituelle de pointe.

C'est ainsi que notre Grand Maitre SENSI-NILI ayant été formé par ces pères est devenu le 1er Moine noir Ivoirien précurseur du Bouddhisme AGONSHU AFRIQUE passant par Agonshu Cote d'Ivoire.


Les temples bouddhistes  de la Côte d'Ivoire accueillent des personnes d' horizons divers, comme vous, pour accroître votre compréhension du bouddhisme.

Trouvez votre paix intérieure avec les bouddhistes AGONSHU.

 Abidjan, Cocody, Palmeraie Nord, Quartier Prestige près du château d'eau.